Le dimanche 2 avril pour l’ouverture de la saison en European Moutain Bike Trophy, le vélo-club Fidélio Manom engageait deux équipes.

C’est sur le site du camping du Felsberg à Saint Avold que le club de Woustvillers nous proposait un circuit court et tout en relance.
L’équipe loisir (Axel, Mathieu, Olivier et Christophe) termine à la 10e place.
L’équipe des Red Devils est montée sur la 2e marche du podium …
Bravo à Rosine, Nathan, Calvin, Thibault, Clément et Théo !

 

Le dimanche 7 mai se déroulait la 2e manche de l’European Moutain Bike Trophy à Esch sur Alzette. Le club Terre Rouge Bikers reprenait l’organisation de cette manche Luxembourgeoise et nous offrait un parcours renouvelé à 100% qui faisait la part belle au technique.

Pour cette course le vélo-club Fidélio Manon inscrivait 3 équipes : 2 jeunes et 1 adulte loisir.

Pour la première fois les équipes des « Minis diables rouges » et des « Diablotins » étaient lancées dans le grand bain. Une belle expérience pour ces jeunes issus de la formation de notre école cyclo.

Après une belle bataille, les Diables Rouges (Régis, Axel, Adrien et Christophe) terminent à la 6e place en catégorie Loisir.

Les Diablotins ont perdu du temps sur une crevaison en début de parcours, mais ils ont fait preuve de courage et d’abnégation et Louis, Côme, Aude et Tristan se classent finalement à la 5e place de la catégorie « Jeunes ».

Quant aux Minis Diables Rouges (Arthur, Matteo, Baptiste, Thomas, Romain et Jules), malgré une grosse chute d’un de leur jeune pilote, ils réussissent l’exploit de monter sur la 3e marche du podium Jeunes !
Bravo à tous !

Avec l’aimable autorisation de CM-Courses pour les photos.